La sécurité en vitrerie .

Dans tous les métiers du monde , il y a des consignes de sécurité à respecter . En effet et le métier de vitrier / miroitier ne déroge pas à la règle , bien au contraire . Imaginez vous le danger lorsque vous manipulez du verre toute la journée . Bh Vitrier Paris voit avec vous sa charte sécuritaire du technicien vitrier .


1- Sécurité à la découpe de verre .


- Il n'y a pas que des vitriers faisant des installations de vitrages , miroirs ou autre . Une autre catégorie se trouve en atelier pour faire de la découpe de verre. Certains verres sont coupé manuellement sur la table de découpe et ceux en fonction de leur taille et épaisseur . Sinon , c'est la machine qui s'en occupe . 

- Pour la sécurité les vitriers doivent porter des gants rugueux pour la protection des mains . Deuxièmement , ils doivent porter des chaussures de sécurité afin de pouvoir faire des poses lors du déplacement à la main de grands verres . Troisièmement , le port d'un pantalon de chantier est conseillé et pour les plus sérieux , un tablier qui protégera le bas du corps et notamment les veines qui partent de la cuisses . Enfin , un casque ne sera pas de refus sachant que dans toutes les grandes miroiterie , il y a des ponts pour le transport des grands volumes .



2- Sécurité en intervention .


- En intervention , on manipule beaucoup plus le verre cassé et cela augmente les risques de blessures. 

- De notre côté , chaque vitrier doit être équipé de gants pour ce type de manipulation . Le port d'un pantalon avec genouillère de maintien est fortement conseiller . Les chaussures de sécurité sont obligatoires car il arrive souvent de faire des poses avec le verre en main et on choisit dans la plupart des cas les chaussures comme refuge . Ensuite nous préconisons des lunettes de sécurité et ceux car les éclats de verre peuvent faire de gros dégâts au yeux . Le casque est obligatoire si on se trouve sur une zone de chantier .


Bh Vitrier Paris beaucoup d'importance à la sécurité , testez nous et vous constaterez .


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?

Accès difficile : une logistique différente.