Fenêtre avec double vitrage

C'est une grange question : je veux changer mes fenêtres et je ne sais quel menuiserie ni quel double vitrage choisir. Pour gagner des calories à la maison , les fenêtres sont indispensable car elle représente un grande surface de la maison . Bh Vitrier Paris fait le tour de la question et vous donne ses recommendations


1- Menuiserie : PVC , Bois ou Aluminium ?


a. Fenêtre PVC


- Le PVC est apparu de manière industrielle en France en 1939 à Lyon , mais a été découvert en 1838 par erreur lors d'une expérience scientifique .. Cocorico , cette découverte , on la doit à un physicien français du nom d'Henri Victor Regnault.

- Cette matière est un plastique très résistant à l'eau et super isolant . C'est d'ailleurs pour cela qu'on a commencé à en faire des fenêtres. Rajoutons aussi le fait que la production est tellement importante que c'est à l'heure actuel le meilleur rapport / qualité / prix. C'est la menuiserie que l'on vend le plus . Plusieurs coloris existe , je pense que l'imitation bois est très réussi et qu'il donne une ambiance rustique avec la puissance du PVC . Pour les options de type oscillo/battant , pognée personnalisé , renforts ... c'est à vous de décider.


b. Fenêtre en bois


- Le bois est plus naturel forcément . La matière est plus noble et isole très bien . Cette matière est celle qui plaît le plus et le choix du bois est important . Si vos finance le permette , choisissez le chêne , il est beau et très performant. Nous en vendons moins car son tarif est au moins supérieur de 25 % .

c. Fenêtre en aluminium 


- C'est une matière extrêmement solide et qui ne rouille pas . L'isolation s'est nettement amélioré avec des gammes pont thermique très efficace. Vu la production d'aluminium , les prix ont bien baissé et se rapproche de ceux du PVC . Ces fenêtres se vendent très bien auprès des entreprises qui veulent des matières qui tiennent la route sur le long terme .


2- Double vitrage , choix déterminant .


- Le double vitrage a fait place aux vitrages simples , qui était implanté dans les vieilles menuiseries à Paris . Il s'est bien développé avec l'insertion de gaz nobles comme l'argon et le krypton . Ils ont la faculté d'être naturellement des isolants thermiques.

- Aujourd'hui , le double vitrage le plus vendu est le 4/16/4 mm avec 16 mm de vide comblé par de l'argon. Le vide peut être rallongé pour plus d'efficacité et le verre peut être plus épais notamment si on veut rajouter une efficacité phonique.




- Si je devais faire un choix , je choisirait une menuiserie en PVC imitation bois avec un double vitrage 10/16/4 mm pour être sur tout les tableaux.


3- Le choix de la pose .


- 2 poses sont possible , en rénovation ou en dépose totale. La pose en rénovation n'est pas systématique car il faut se fixer sur l'ancien dormant et ce n'est pas toujours possible . En général , cela marche bien sur du remplacement de fenêtres anciennes . La dépose totale ne conserve rien et on se fixe directement sur le mur . 



Bh Vitrier Paris vous accompagne au quotidien dans votre choix de fenêtre , vous pouvez à tout moment nous demander une estimation .














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?

Accès difficile : une logistique différente.