Changer une vitrine sur châssis en aluminium avec peu d'accès.

Changer une vitrine n'est pas compliqué en soi , il faut des porteurs et connaître le mécanisme des montants à retirer pour installer le nouveau vitrage. Mais plusieurs obstacles sont susceptible de nous faire réfléchimr à la méthode à adopter pour ne pas faire de casse. Bh Vitrier Paris donne l'exemple d'un chantier de ce type réalisé dans le 16 ème arrondissement de Paris pour un fleuriste .

1/ Pré-chantier

- Le vitrier , avant de faire son devis doit penser absolument à définir les accès au verre , le nombres de porteurs requis et le nombre d'heures à prévoir. Dans notre cas , il a fallu composer avec un faux plafond et un poteau très mal placé . Il est difficile de se faire une idée de la pose mais dans la théorie , ce chantier semblait faisable mais on en saurait plus lors de l'enlèvement de la vitrine cassée.

2/ Dépose et repose sur châssis.

- En enlevant l'ancienne vitrine , nous nous sommes rendu compte qu'il fallait glisser la vitrine entre le poteau et le meuble d'exposition , tourner la vitrine sur la largeur pour la faire entrer dans le magasin car elle ne passerait pas dans l'autre sens ... Il faut savoir que c'est une vitrine en double vitrage 44.2/16/6 mm anti-effraction de 2.7 mètres / 2 mètres pour un poids total 210 kilos. Pour effectuer ces manipulations dangereuses , nous devions être au moins 5 personnes . Nous avons pris des précautions pour éviter la casse et avec beaucoup d'huile de coude tout s'est bien passé.

En fin de chantier , nous avons refait une isolation au silicone translucide avec un calage au bois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?

Accès difficile : une logistique différente.