Le gardes corps extérieur en verre : sécurité et design.

En général , les demandes de gardes corps ont un parfum de sécurité dans la maison , mais avec l'avancé esthétique des fabricants , on joint l'utile à l'agréable avec des couleurs et modèles toujours plus design. Bh Vitrier Paris vous fait un tour d'horizon de la marche à suivre pour mettre des gardes corps en verre chez soi.

1/ Modèles et Verres

- On prendra le cas des gardes corps extérieurs en verre , pour les modèles il y a 2 possibilités , premièrement on peut utiliser des profilés en guise de châssis pour accueillir le verre ou utiliser un moyen plus moderne avec des pinces en aluminium . Nous pencherons pour les pinces en aluminium qui ont un design travaillé , couleur chromé pour l'esthétique et qui prennent beaucoup moins de place qu'un châssis. Vérifié que le modèle de pince est vendu avec du caoutchouc pour le serrage du verre.

- En terme de verre , on se tournera le plus souvent vers un verre feuilleté anti-effraction avec joint poli pour la sécurité des utilisateurs . Pour plus d'intimité , on peut avoir du feuilleté opaque .


2/ Pose et prix .

- Un conseil , vu le prix des ces petites pinces ainsi que le verre , il vaut mieux faire appel à un professionnelle car il fut respecter plusieurs paramètres pour ce genre de chantier :

. la prise de mesure en prenant en compte l'épaisseur des pinces et du verre.
. la mise à niveau par rapport aux murs ou l'on se fixe ( il faut que ce soit droit )
. Le taraudage
. la manipulation du verre avec un calage précis pour être à la hauteur désiré.
. Les outils spécifiques pour le chantier.

- Pour parler prix , voici l'exemple d'une cliente qui a payé 552.26 euros ttc pour l'installation de 4 pinces chromés et d'un verre feuilleté 44/2 mm anti-effraction de 1500/700 mm joint poli , il aura fallu 3 heures de main d'oeuvres pour cette pose.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?

Accès difficile : une logistique différente.