Bh Vitrier Paris : Bris de glace sur Marquise.

La marquise orne vos entrées de maison et sert aussi de protection contre la pluie. Elle existe en plusieurs tailles , de nombreux matériaux et on peut même choisir le type de vitrage. Bh Vitrier Paris souhaite faire le point avec vous pour une meilleur compréhension de cet élément qu'est la marquise.

1. Une marquise en métal ou aluminium ?

- Chacune de ces matières a des avantages et des inconvénients . En majorité , on opte pour une marquise en métal car cette matière opère d'un charme à l'ancienne et donne du cachet à votre entrée , mais l'entretien est à prendre en compte. En effet le métal est une matière qu'il faut entretenir régulièrement car la rouille attaque la peinture , donc penser à appliquer un anti-rouille lors de la rénovation de celle-ci après plusieurs années. L'aluminium c'est tout l'inverse , il est fiable en terme de longévité donc un entretien restreint mais il donne un effet de modernisme à votre entrée . Dans le cas d'une maison très moderne , cela s'adapte très bien .

- Pour parler de prix c'est compliqué car , il y a de nombreuses référence et les prix diffèrent en fonction de la taille . Compter un peu plus chère pour de l'aluminium tout de même.


2. Verre cathédrale ou verre feuilleté ?

- Selon mes goûts , je préfère casser le côté ancien avec un verre claire feuilleté . Ce verre est anti-effraction et avoir de la sécurité au dessus de sa tête ne fait pas de mal . Le verre cathédrale existe en feuilleté mais coûte plus chère . Il est à éviter la pose de verre simple car les risques de casse dû aux climat sont fréquents. De plus la différence de prix est négligeable.


3. Pose en hauteur souvent.

- Les poses de marquises ne sont jamais simple et une étude doit être faite avant les travaux pour savoir si on utilise tant d'échelles / escarbots / échafaudages ... L'accès détermine réellement le prix du chantier , plus que la matière première.

- L'isolant prioritaire pour une marquise est le mastic mais un lit de silicone renforce l'installation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?

Accès difficile : une logistique différente.