Déco miroirs en tout genre.

Une maison sans miroir c'est comme une voiture sans rétroviseurs , on peut rouler mais il manque de la visibilité. Le miroir s'est imposé comme un créateur de profondeur au sein de l'habitat . En effet , il est clair que pour donner la sensation d'agrandissement , installer un miroir est une solution très efficace. Bh Vitrier Paris fait une revue d'inventaire de la miroiterie avec vous.


1/ Miroir : fiche technique .

- Les miroirs sont des vitrages auxquelles on a rajouté de l'étain afin qu'il reflète la lumière et que l'on puisse se voir dedans.
- Ils existent de plusieurs épaisseurs en allant du 3 mm au 8 mm sans problème à la découpe en atelier.
- Il est préférable lorsque les surface sont grandes , de privilégier le miroir anti-éclat qui a la particularité d'être filmé et ceux dans le but de ne pas casser en morceaux , afin de sécuriser les utilisateurs.
- Il y a plusieurs façon de travailler le miroir , la plus courante étant le joint poli de 2 mm qui se fait en passant le miroir dans un façonneuse , nous avons aussi le biseau pour donner un effet tableau , le chanfrein pour avoir plus de biais ...

2/ Modèle courant ou non .

- Le miroir qui remporte tout les suffrages est le miroir clair classique que l'on voit à peu près partout mais il serait dommage de s’arrêté à ce modèle.
- Le miroir vieilli coûte un peu chère mais l'effet est saisissant et donne beaucoup de cachet dans les grands volumes. En général , pour avoir cet effet , il faut utiliser du mercure.
- Les miroirs de couleurs sont très en vogue. Nous avons le miroir cuivre très présent sur les armoires coulissantes dans chambres à coucher , le miroir noir que l'on retrouve dans les environnements art/déco , le miroir gris qui donne un effet moderne , les miroirs de couleurs jaune/bleu/vert ... plus difficile à accorder ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?

Accès difficile : une logistique différente.