Problème d'isolation à Paris

C'est le défi de notre temps : l'énergie . Nous sommes sur une planète qui a des ressources épuisables et pour chauffer en hiver ou refroidir en été , nous épuisons ces ressources . Le monde est dans la transition énergétique et s'inspire de ce qui n'est pas épuisable : le Soleil. En effet grâce au photovoltaïque , nous avons peut être la solution pour sauver la planète mais avant d'en arriver la , il y a des astuces pour isoler sa maison avec Bh Vitrier Paris.

1/ Isolation des fenêtre


- Paris se met aux doubles vitrages et c'est une bonne nouvelle pour réduire la consommation de chauffage et aider la planète. Seulement les fenêtres en bois avec simple vitrage ont un certains cachet et les propriétaires ne veulent pas s'en séparer , ainsi que les syndics car beaucoup d'immeubles sont classés au patrimoine de l'Unesco. Mais la solution a été trouvé et elle s'appelle "double vitrage rénovation" . En fait c'est un petit châssis que l'on installe à l'endroit ou se situait le verre simple , que l'on fixe au bois , et contenant un double vitrage performant. Grâce à cette solution , on peut garder ses fenêtres et avoir du double vitrage isolant.


2/ Et si on a déjà du double vitrage ?

- Dans ce cas là , c'est la pose , le châssis ou la nature de celui-ci qui font défaut. Il faudra faire un diagnostic énergétique et voir d'ou vient l'air froid. Si vos fenêtres sont vielles de plus de 30 ans , et en aluminium , celui-ci n'était pas traité pont-thermique comme aujourd'hui , il faudra songer à les changer. Si c'est un autre cas , il y a surement possibilité de refaire les jointures , ou même changer les doubles vitrages pour de plus puissants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?

Accès difficile : une logistique différente.