Bh-Vitrier-Paris.fr : revue d'effectif du produit verrier

Notre société  de vitrerie Bh Vitrier Paris est spécialiste dans tous les types de verres.
Le verre est un matériau dangereux, il est tout d'abord très coupant ( pour cela nous vous suggérons de demander la coupe en joint polis et non brut), mais également fragile et cassant!
Il faut être très habile et expert pour manipuler du verre, c'est pourquoi nous vous recommandons fortement de faire appel à des experts vitriers pour chaque remplacement.

Le verre fait partie de notre habitat, en effet n'importe quelle maison, appartement, magasin, etc doit comporter dans sa façade des ouvertures, fenêtres et ce à ce jour sont en verre!

 Il existe des multitudes de verres différents avec de nombreuses caractéristiques, nous allons en énumérer quelques unes.
Le verre à pour but de protéger mais aussi d'isoler, thermiquement et phoniquement.


1/ Le verre simple


Débutons par le verre simple, celui si démarre à 2 min il peut aller jusqu'à 19 mm d'épaisseur.
Notons que pour les verres simples intérieurs ou extérieurs de maison sont usuellement de 4 mm d'épaisseur, les portes anciennes en châssis en bois ou les fenêtres parisiennes classées au patrimoine historique.


2/ Double et triple vitrage


Continuons avec le double et le triple vitrage, il s'agit de deux verres de 4 mm d'épaisseur séparés tout deux par un intercalaire en aluminium et gonfle avec un gaz type argon, tout ceci entouré d'un joint.
C'est pour cela, lorsqu'un des deux verres du double vitrage se fissure ou se casse, il est impossible de le réparer et de changer le verre seul, il faudra le refabriquer à l'usine avec la machine car c'est une seul et même structure lié par ce joint et ce gaz.
Le double vitrage débute au 4/6/4 mm (4 mm de verre simple, écart de 6 mm et deuxième verre de 4 mm d'épaisseur, d'ou l'appellation 4/6/4 mm) et peut aller jusqu'au 4/16/4 mm ou 4/20/4 mm.
Plus l'écart est élevé, plus le double vitrage aura une meilleure isolation thermique.
Le choix du double vitrage est important mais le châssis à un rôle majeur dans l'isolation thermique.
Pour un bon vitrage sur un châssis médiocre en bois par exemple, il faudra comparer le coefficient de transmission thermique global de la menuiserie, l'indice est calculé en Uw (U window)

Le triple vitrage pèse lourd, et n'est pas forcément plus efficace qu'un double vitrage.
Il faudra bien comparer le coefficient Ug (transmission thermique) entre un double vitrage et un triple vitrage car sur une maison qui n'est pas modernes il n'est pas indispensable.
Le triple vitrage est composé de trois verres lamées et contenant du gaz krypton ou argon.
Il faut contrôler la solidité du châssis, des charnières etc, pour voir s'il peut contenir un tel vitrage.


3/ Verres de sécurité 


Les verres feuilletés, ce sont deux verres simples collés par un film adhésif invisible, il reste un bon isolant acoustique mais permet surtout d'empêcher des dégâts lors de casse ou fissure, car le verre reste brisé mais ne se brise pas ( grâce au film adhésif).

Le verre trempé ou  sécurit, comme son nom l'indique, il permet une meilleure sécurité du site lors de casse.
C'est un verre chauffé à très haute température et refroidit très vite grâce à un processus de trempe, ce qui lui permet de se briser en plein de petits morceaux lors de casse.
Il reste cinq fois plus résistant que le verre normal et surtout il résiste à de très hautes températures telles que 200 °C

Il existe également des verres décoratifs, soufflés, de couleurs, il existe une multitude de possibilités avec le verre, qui se décline à l'infini.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Nos devis et nos déplacements sont gratuits.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?

Accès difficile : une logistique différente.