Bh Vitrier Paris: Types de châssis pour verres simples.

Les vitrages simples sont en pleine disparition au profits du double vitrage plus isolant . Mais sont charme reste grâce à ses verres imprimés de toutes sortes et de toutes les couleurs. Bh Vitrier Paris va tenter de vous éclairer sur le sujet.

1/ Châssis et épaisseurs

- En ce qui concerne les vitrages simples claires , les plus courants vont de 2 mm d'épaisseur à 14 mm , mais on peut avoir plus épais sur commande mais c'est rare. En général , le 10 mm est très utilisé pour son pouvoir phonique ainsi que le 3 et 4 mm car facile pour les découpes.

- Ces vitrages sont souvent sur des châssis anciens en bois et métal . En effet , étant moins épais que les doubles vitrages , la feuillure (espace contenant le verre) est moins large ce qui laisse peu d'espace pour le joint . Sur du bois on utilise le mastic pour l'isolation , cette matière à base d'huile de lin doit être travaillé pour avoir une structure non collante et s'applique sur le bois avec un peu de technique.

- Sur les châssis en métal , c'est différend il sera recommandé d'appliquer un anti-rouille avant de changer le verre de manière à augmenté la longévité de celui-ci.

2/ Types de verres

- Aujourd'hui , pour relancer le verre simple , on les imprimes de plusieurs sortes de dessin plus moderne afin d'en faire des éléments de décoration pour la maison. On peut avoir un effet "cuir" par exemple qui est très à la mode pour remplir un mur .

- Autre application , il est possible grâce à l'impression laser , de faire d'une photo un verre . Cette technique est récente et a du cachet . Les architectes en font bonne usage pour leurs clients.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?

Accès difficile : une logistique différente.